le site de l'association de quartier du Vau-Gaillard

 

./index.php

 

Votre Association

+ PRESENTATION
+ TRAVAIL DU BUREAU
+ ASSEMBLEE GENERALE
+ DATES A RETENIR
+ DEBATS CITOYENS
+ REDUCTIONS

Spécial évènement !



Notre nouveau site

Cliquez ici


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


DATES A  RETENIR   A VOS AGENDAS


   Halloween   : le vendredi 30 octobre 2009


   Assemblée générale : Vendredi 27 novembre 2009 à 20h30 (Maison des associations)


   Passage du Père Noël Vau-Gaillard : Samedi 19 décembre 2009 à 14h30 rue de l'Acostel


   CASINO   :  le dimanche 7 février 2010


   Fête des Enfants : le samedi 29 mai 2010
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
17 Abonnés
Recherche




Webmaster - Infos
Ecrire à Le Webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
REUNION DU 17-01-2006

Présents : PINARD Jean-Yves, BILLAUD Daniel, BOUTIN Jean, GEVAUDAN Fabienne, SOURCEAUX Alain, BERTHELOT Andréa, DETAIN Patrick


Excusés : DELEUSME  Josiane, ABALAIN Philippe


    


Ordre du jour :



  1. Compte rendu de la  dernière réunion

  2. Cotisation                                                                              

  3. Conseil Associatif                                                                   

  4. Après-midi casino

  5. Café citoyen

  6. Prochaines réunions


1.      Compte rendu de la dernière réunion

            La réunion s’est déroulée chez Alain.


La date de la prochaine était fixée au mardi 17 janvier 2006. Le PV est adopté.         


2.      Cotisations

            La campagne d’adhésion 2006 n’est pas encore terminée. Il est impératif  que celle ci soit terminée pour notre prochaine réunion et qu’un bilan définitif puisse être dressé.


Les différentes mise à jour (bureau, plan) pourront alors être définitive arrêtées.


L’entreprise Fourel fait bénéficier de tarifs préférentiels les adhérents du Vau Gaillard. Jean Yves rencontrera le responsable pour un premier bilan.


3.     Conseil associatif

   Jean nous fait le Compte Rendu. Les sujets abordés furent le plan de circulation et la voierie ; la confrontation des points de vue a donné lieu à des échanges vifs.


   Le schéma Directeur a semblé peu clair. Si tout le monde semble d’accord pour fluidifier la circulation, améliorer la sécurité, créer des pistes cyclables, mettre en place une zone limitée à 30 Km/h, les actions concrètes quant à  leur réalisation sont loin d’être unanimes.


   Une prochaine réunion est d’ailleurs prévue.


La Mairie souhaite pérenniser le conseil associatif, lien privilégié entre les élus et la population.


4.  Après-midi casino

            Voir annexe organisation


5.      Café citoyen

            L’ADEME a été contacté. La possibilité d’une intervention par un Ingénieur est possible en mai 2006  sur les énergies renouvelables. Il faudra proposer à l’intervenant  plusieurs dates. L’association s‘est engagée à organiser un café citoyen courant mars. Jean va contacter différentes personnalités pour une intervention sur le thème de l’énergie courant mars. En cas d’impossibilité, Jean Yves contacterait un intervenant responsable d’une association ‘ Eau et Rivières »


 


6.      Prochaines réunions


            - Le mardi 24 janvier 20h30, salle1, espace Vau Gaillard


                        Réunion d’organisation fête d’été du samedi 20 mai


                        Fabienne, Alain et jean Yves participeront  à cette réunion


- Mardi 14 février à 20h30, chez  Jean,  3, rue de la Perray


Réunion du bureau de l’Association



Annexe : Organisation de l’Après midi casino


 


Aménagement DES 9 h 30 le matin :


 


Récupération du matériel au box de l’Association (9 h) : Patrick, Marc, Jean-Yves 


            Avec véhicules monospace


 


Installation de la salle : Daniel, Philippe, Marc


            Prévoir scotch, ficelle, agrafeuse, ciseaux.


            Plan de salles ; Plantes vertes peut-être apportées par la ville.


            Disposer une grille pour le jeu de fléchettes ;


            Vérifier la disponibilité de toutes les règles et des barèmes des gains ;


            Buvette : afficher les tarifs des boissons et des gâteaux, eau gratuite, bouilloire pour café et thé.


Confection de 250 gobelets de jetons (valeur 100 €) : Andréa, Fabienne


 


Installation des lots : Pascal, Jean-Michel Grelaud, Fabienne, Andréa, Françoise, Jean-Yves


            Prévoir scotch, ficelle, agrafeuse, ciseaux. Faire petits sacs avec lots à 50€


            Vérifier les étiquettes des prix pour tous les lots.


            Affiche particulière des lots peu visibles  tickets d’entrée, bon d’achats, places de cinéma)


            Répartition des lots pas type de gagnant : un coin ados, un coin enfants et un autre adultes


            Attention au barème des gros lots : certains avaient été jugés trop chers (maxi 500/600€)


            Prévoir les chèques de contre valeur pour après la distribution de tous les jetons.


 


Rencontre avec les autres associassions vers 11 h 45


Discussion informelle autour d’un apéritif. Fin au plus tard à 12 h 30


 


installation l’ Après midi des 14 h :


ouverture des portes a 14 h 30 :


 


Accueil : Françoise et Marc 


             Noter les quartiers d’origine des participants sur la liste de pointage


            Tampon encreur ; Distribution des gobelets jusqu’à 16 h 30


 


Jeux :


Black Jack                  Alain, Sophie                           Roue des couleurs        Andréa, Thomas


Dés de la chance         Patrick, Christophe ?               Roulette                       Jean Michel Grelaud,   Jean


Fléchettes                    Jean-Yves, Daniele                  Sept et demi                JM Corbineau + 2 acolytes


Pharaon                       Philippe, Pascal                       Tiercé                          Fabienne, Daniel


 


Buvette : Marc, Danielle


Tarifs Coca, Orangina à 1€ ; Bière à 1,50€ ; Café, thé gâteau : 0,5 € ; Bonbons : 0,4 € ; Eau est gratuite.


25 bons de boisson pour les animateurs


Stand des lots : Pascal et Françoise Chassé ; 3 à 4 personnes est préférable


Distribution à partir de 16 h 30


Renfort nécessaire tournant assuré par animateurs des stands ou un seul peut suffire


Animation : Gilles Chassé


            Animations tournantes avec questions, permettant de gagner des gobelets de jetons.


 


Arret des tables a 18 h


Rangement du matériel. fin prevue a 19 h



 



 



 



Date de création : 12/02/2006 @ 19:16
Dernière modification : 05/04/2006 @ 14:05
Catégorie : TRAVAIL DU BUREAU
Page lue 767 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

Les News

Afficher en boîte centrale

Agenda

29 Mars 2024

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Les événements du mois de Mars

Préférences

 Nombre de membres 10 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )
Sondage
Que pensez-vous du débat citoyen sur "l'énergie et la maison" organisé le 4 avril 2006 ?
 
très intéressant, à renouveller
je m'attendais à mieux...
Sans opinion
Résultats
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

   up  Haut  up  


Le Vau Gaillard, un quartier qui se bouge

Site fonctionnant sous GuppY v4.0.4 - Licence Libre CeCILL - © 2004-2006

Page chargée en 0.14 seconde