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DATES A  RETENIR   A VOS AGENDAS


   Halloween   : le vendredi 30 octobre 2009


   Assemblée générale : Vendredi 27 novembre 2009 à 20h30 (Maison des associations)


   Passage du Père Noël Vau-Gaillard : Samedi 19 décembre 2009 à 14h30 rue de l'Acostel


   CASINO   :  le dimanche 7 février 2010


   Fête des Enfants : le samedi 29 mai 2010
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CR DE l'AG du 23/11/2007


       ASSOCIATION RESIDANTS DU VAU GAILLARD


 



Assemblée générale du VENDREDI 23 NOVEMBRE 2007


 



    


Ordre du jour :


  1. Intervention du Président. Bilan moral

  2. Bilan financier                                                                

  3. Vote sur le bilan moral et le bilan financier

  4. Election du bureau
  5. Questions diverses

 



La séance est ouverte à 20h45


 



1 Intervention du Président – Bilan moral


 



Bonsoir Mesdames et Messieurs,


Merci à vous tous d’être présents ici ce soir et merci aux quelques 155 foyers qui ont pris ou renouvelé leur adhésion à l’Association. Merci de nous faire confiance. Depuis 2 ou 3 ans, nous perdons annuellement 4 à 5 adhérents, ce n’est pas catastrophique, mais il ne faudrait pas que cela continue. Heureusement que nous faisons du porte-à-porte, car si nous devions attendre le retour des inscriptions, je craindrais le pire. Au passage, MERCI aux bénévoles du bureau, qui assurent le recouvrement des cotisations. Croyez-moi, c’est ingrat, car il faut parfois retourner plusieurs fois solliciter les adhésions. Volontairement, nous n’augmentons pas la cotisation et l’entreprise PROXITHERM accorde toujours une réduction conséquente aux adhérents sur l’entretien des chaudières de chauffage. Certains, nous font remarquer que nos animations sont surtout faites pour les enfants. Le bureau ne comprend pas bien, puisque si nous organisons HALLOWEEN et la FETE DES ENFANTS, effectivement réservés aux enfants de 4 à 12 ans, l’APRES-MIDI CASINO est ouvert à tous, adultes, ados et enfants. Et puis, depuis presque 2 ans, nous organisons des RENCONTRES CITOYENNES sur différents thèmes. Chacune de ces rencontres est intéressante et qu’on ne me dise pas que c’est tard le soir. Jusqu’ici, nous avons toujours tenu les horaires, avec un très léger débordement jusqu’à 22 h 10. Pour ceux qui travaillent, cet horaire me parait satisfaisant


 


Je vais aussi vous présenter les membres du bureau.


Je me présente :


-     Jean-Yves PINARD, président ;


Fabienne GEVAUDAN, vice-présidente ;


Josiane DELEUSME, vice-présidente ;


Daniel BILLAUD, secrétaire ;


Philippe ABALAIN, secrétaire adjoint, démissionnaire ;


Alain SOURCEAUX, trésorier, démissionnaire;


Andréa BERTHELOT, trésorière adjointe ;


Jean BOUTIN, membre ;


Patrick DETAIN ;


David THOMAS, élu lors de l’A.G 2006, pressenti comme trésorier en remplacement d’Alain Sourceaux


 



Vous voyez que même au sein du bureau, nous perdons aussi des éléments, deux partent et un seul entre.


Y a-t-il parmi vous des volontaires pour intégrer le bureau ?


MM. CADORET et NOEL font acte de candidature.


 



Il m’appartient de faire le bilan de l’année écoulée en rappelant que les buts de l’Association tels qu’ils sont formulés sur la déclaration en préfecture sont :


Représenter et défendre les intérêts collectifs des membres de l’Association et promouvoir toute forme d’animation.


L’Association ayant des adhérents sur l’ensemble du lotissement du Vau Gaillard, elle est donc bien habilitée à représenter l’ensemble des résidants du lotissement, y compris les résidants des collectifs.


 



LES ANIMATIONS


PASSAGE DU PERE NOEL


Nous avons participé au Passage du PERE NOEL dans les quartiers. Ceci est une animation organisée par la Mairie de Bruz, qui sollicite les associations de quartier pour assurer la décoration du sapin et accueillir le Père Noël à son passage.


Cette année, la Mairie a décidé de ne plus organiser cette manifestation. Toutefois, la Mairie a proposé de mettre à notre disposition un sapin. Le bureau de votre Association a décidé d’organiser elle-même le passage du Père Noël dans tout le quartier le SAMEDI 15 DECEMBRE. Celui-ci défilera dans une calèche, tirée par un âne, recueillera les lettres qui lui seront remises et distribuera des friandises. Départ à 15 h, du haut de la rue de l’Acostel et arrivée vers 16 h au sapin décoré au square de la Fontaine. Toutes les rues seront desservies, vous recevrez un tract avec l’itinéraire, à charge pour vous de surveiller le Père Noël chez vous, et de lui faire fête, et ensuite, tout le monde est convié au pied du sapin, square de la Fontaine. D’ores et déjà, je vous invite à préparer des décos que nous disposerons dans le sapin le samedi matin 15 décembre entre 10 h 30 et 12 h. Faites connaître aux membres du bureau votre participation éventuelle. Merci !


RENCONTRE CITOYENNE


Après le sujet sur l’ENERGIE et la maison et la DEMOCRATIE LOCALE, le 16 janvier de cette année, nous avons organisé notre 3è rencontre. M. ARMAND, receveur percepteur de Bain-de-Bretagne et résidant dans le quartier du Vau Gaillard, a fait un brillant exposé sur la FISCALITE LOCALE.


En raison des travaux à la Maison des Associations, nous n’avons pas organisé de rencontre au second trimestre 2007.


Sollicité depuis longtemps par l’Association Gulliver, pour mettre sur pied une rencontre sur le thème des LOGICIELS LIBRES INFORMATIQUES, cette rencontre a eu lieu le 23 octobre dernier. L’informatique intéresse beaucoup et 40 personnes ont répondu à notre invitation. En 2 heures de temps, le sujet très vaste n’a pu être épuisé et nombreux sont les logiciels sur le marché… et en téléchargement sur INTERNET.


Jean-Claude NOEL, résidant du quartier et membre de l’Association Gulliver, connaît à fond le sujet. La présentation vidéo était très explicite, les commentaires également, chacun est donc reparti avec une mine de renseignements à exploiter au mieux de ses besoins personnels.


A partir du mois de janvier, nous allons tous être sollicités par des réunions électorales, en vue des prochaines municipales le 9 mars prochain. Nous n’allons pas en rajouter, d’autant qu’il y a des sujets qui fâchent, et il vaut mieux ménager les susceptibilités. Ainsi, nous aurons plus de temps pour mettre sur pied la 5è rencontre en avril ou mai prochain. Comme d’habitude, vous recevrez un tract dans votre boîte aux lettres.


APRES-MIDI CASINO


 Organisé par l’Association, cette animation a connu son succès habituel, surtout auprès des ados. Nous souhaitons voir les adultes se déplacer. Les lots sont de toute nature et de grande valeur. Entre autres, nous distribuons une vingtaine d’entrées pour des parcs d’attractions et de loisirs à La Bourbansais, Cobac Parc, Planète Sauvage à Pornic, Parc de Branféré, et aussi des livres, des CD, des places de cinéma… Cet après-midi Casino se déroulera le DIMANCHE 3 FEVRIER 2008 à l’Espace Vau Gaillard. Huit tables de jeux de Casino permettent aux joueurs (enfants et adultes) de s’enrichir ou de se ruiner. N’ayez crainte tout ceci est virtuel, les jetons sont fournis gratuitement à l’entrée et leur valeur en euros ne sert qu’à donner une valeur aux lots à choisir ensuite. Vous devez tous être là, le DIMANCHE 3 FEVRIER 2008 à 14 h 30. Faites-le savoir autour de vous, c’est ouvert à tous les Bruzois et tout est gratuit, sauf la buvette, à consommer sans modération, c’est notre seule ressource de l’après-midi.


FETE DES ENFANTS


Organisée le SAMEDI 12 MAI, autour de l’Etang du Vau Gaillard, cette fête des enfants a réuni 8 équipes, soit 26 enfants. Le thème : HARRY POTTER a fait fureur et comme d’habitude, de nombreux lots ont fait des heureux.


Pour la prochaine année, nous n’organisons pas de fête des enfants. Pourquoi ?


C’est l’année de la tenue de la FETE D’ETE INTER QUARTIERS, organisée tous les deux ans.


En compagnie des Associations du Bois de Carcé et des Louvrais-Coudrais, cette fête aura lieu le SAMEDI 31 MAI en après-midi. Cette fête a eu lieu en 2006 au Parc de l’An 2000. Pour 2008, c’est le site du Vau Gaillard qui a été choisi, ceci explique notre renoncement à organiser une fête des enfants. D’autant qu’après le succès du rallye pédestre famille en 2006, nous reprenons la même formule. Chaque équipe devra obligatoirement être composée d’au moins 1 adulte + 1 enfant, qui seront confrontées à des épreuves sportives et intellectuelles, prévues autant pour les adultes que pour les enfants. Puis, le soir, à l’Espace Vau Gaillard, repas galettes, saucisses, crêpes sur inscription avec tarif préférentiel aux adhérents. Soirée dansante ensuite avec animation (prévue mais non confirmée) du Cercle Celtique de Bruz.


Notez bien la date de cette animation, qui je le souligne, n’est pas seulement réservée aux seuls adhérents des 3 associations organisatrices. C’EST OUVERT A TOUS, à votre famille et à vos amis, de Bruz et d’ailleurs : SAMEDI 31 MAI 2008.


HALLOWEEN


Nous avons renoué avec le défilé d’HALLOWEEN cette année. Beau succès avec 30 à 40 enfants. Après notre passage, des incidents sont à déplorer. Madame PANNETIER, mail du Beau-Vallet, m’en a personnellement fait part, tout en reconnaissant que nous n’y étions pour rien, puisque ces dégradations sur leur véhicule ont eu lieu bien après notre passage. Elle pose la question du maintien de ce défilé d’HALLOWEEN. J’étais bien sûr désolé pour elle, et lui ai répondu que défilé ou non, je crains fort que les dégradations auront quand même lieu. Qu’en pensez-vous ?


 



Voilà pour le volet « ANIMATIONS ».


Par ailleurs, le bureau de l’Association se réunit 8 à 10 fois par an. A l’ordre du jour de nos réunions : planification et organisation des animations ; relations avec les autres Associations de quartier, puis rencontres avec les élus. En 2007, nous n’avons pas planifié de rencontre avec M. le Maire.


De ce fait, cette année, je dois avouer que nous ne nous sommes consacrés exclusivement qu’aux animations.


Toutefois, je tiens à faire une mise au point. Lors de la dernière assemblée générale, je vous avais fait part d’un courrier adressé au directeur d’Espacil avec copie à M. le Maire, à propos de l’état des bâtiments gérés par Espacil au Vau Gaillard et plus particulièrement l’immeuble dit du Croissant. Les rampes d’escalier en briques se descellaient. M. le Maire m’a interpellé en présence de Marc DELAFOSSE, me reprochant de m’attribuer le mérite des travaux effectués sur l’immeuble suscité. Allant jusqu’à affirmer que c’était grâce à son intervention que les travaux étaient effectués. Je maintiens ici que c’est bien mon courrier du 25 octobre 2006 qui a fait que les travaux ont eu lieu.


Pour que votre information soit complète et honnête, au mois de mai 2007, soit plus de 6 mois après l’envoi de mon courrier au directeur d’Espacil, sa secrétaire m’a contacté téléphoniquement pour convenir d’un rendez-vous. Aimablement, je lui ai fait remarquer que c’était un peu tard (les travaux étaient faits), que le directeur était sans aucun doute très pris, que je souhaitais la présence de Monsieur le Maire de Bruz (que je n’entendais pas écarter des débats… moi…) et qu’alors ce serait sans doute difficile de concilier nos 3 agendas. Encore que, étant en retraite je suis censé être disponible à tout moment.


Enfin, l’important, c’est que vous pourrez constater la remise à neuf de l’immeuble du Croissant. Beau cadeau de Noël pour les occupants et de plus, ça fait mieux dans le décor.


 



L’époque des promesses approche, si vous voyez ce que je veux dire…


L’Association profitera de cette période pour savoir ce qu’il en est du raccordement de l’antenne TV collective du Vau Gaillard et puis quelle place la future municipalité (quelle qu’elle soit) compte accorder aux Associations de quartier ? Quelles relations elle entend entretenir avec ces Associations avant toute prise de décision (consultation, explications…) ?


Rien ne vous interdit d’en faire autant, ce sera votre soutien actif à votre Association.


 



Je passe maintenant la parole au trésorier et la reprendrais ensuite pour faire voter le rapport moral et le rapport financier, avant de procéder à l’élection des membres du bureau.


 



 



 



 



 



2 Bilan financier


 


Il fait apparaître un solde positif de 362,66 €.


 



 


2005/2006


2006/2007


 


 


 


CHARGES


 


 


 


 


 


Fonctionnement


                          910,93  


                      324,77  


Après midi casino


                          942,24  


                      726,86  


Noël/Carnaval/Halloween…


                            79,17  


                        29,75  


Fête des enfants


                            48,95  


                        51,74  


Fête inter quartiers


Date de création : 02/06/2008 @ 07:43
Dernière modification : 02/06/2008 @ 07:43
Catégorie : ASSEMBLEE GENERALE
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