|
COMPTE RENDU DE REUNION
MARDI 11 DECEMBRE 2007
Association des résidants du Vau Gaillard Réunion de bureau chez Andréa
|
Présents : PINARD Jean-Yves, DELEUSME Josiane, BOUTIN Jean, GEVAUDAN Fabienne, DETAIN Patrick,
THOMAS David, BERTHELOT Andréa, CADORET Jean-Claude, NOEL Jean-Claude
Excusés : BILLAUD Daniel
Ordre du jour :
- Approbation du compte rendu de la dernière réunion
- Cotisations
- Assemblée générale
- Election du bureau
- Passage du Père Noël
- Après-midi Casino
- Infos diverses
- Prochaine réunion
1. Approbation du compte rendu de la dernière réunionLe PV de la dernière réunion est adopté.
2. Cotisations Tout devrait être terminé cette semaine. David fera le bilan.
3. Assemblée générale
Pas de remarque particulière, sinon une assistance peu nombreuse.
4. Election du bureau
Le bureau a entériné l’élection de David Thomas au poste de trésorier, en remplacement d’Alain Sourceaux.
Merci à Alain pour toutes ces années passées à l’Association, et plus particulièrement au poste de trésorier.
Alain est invité à assister à notre prochaine réunion, au cours de laquelle, nous lui remettrons un cadeau, pour le remercier de ses bons et loyaux services.
Un seul poste restait à pourvoir, celui de secrétaire adjoint. Jean-Claude Noël a été élu, et est chargé de voir avec Daniel, la maintenance du site Internet de l’Association. Rien ne presse, mais le président souhaite une mise à jour pour que ce site, et que les informations qu’il contient, soient crédibles.
Jean-Claude Cadoret intègre le bureau en tant que membre. Ce qui porte à 10, le nombre des membres du bureau.
Compte tenu de l’entrée des deux « Jean-Claude », nous reverrons lors d’une prochaine réunion, la répartition des secteurs.
Suite à cette réunion de bureau, Jean-Yves dépose en mairie la demande subvention, et prend rendez-vous au Crédit Agricole, pour la signature du nouveau trésorier David Thomas.
Le bureau 2007-2008 se compose ainsi :
Président : PINARD Jean-Yves, 16, rue de l’Acostel, Bruz
Vice présidente : DELEUSME Josiane, Matival, Bruz
Vice présidente : GEVAUDAN Fabienne, 3, rue des Arquémis, Bruz
Secrétaire : BILLAUD Daniel, 11, rue des Dorelles, Bruz
Secrétaire adjoint : NOEL Jean-Claude, 3, rue des Dorelles, Bruz
Trésorier : THOMAS David, 2, rue de la Perray, Bruz
Trésorier adjoint : BERTHELOT Andréa, 5, rue de la Perray
Membres : BOUTIN Jean, 3, rue de la Perray, Bruz
CADORET Jean-Claude, 4, rue des Dorelles, Bruz
DETAIN Patrick, 6, rue de la Lande-Bodin, Bruz
5. Passage du Père Noël (samedi 15 décembre)
Jean-Yves a fait les achats de déco pour le sapin. Chacun des membres du bureau dispose de papier cadeau, bolduc et est chargé de confection des paquets cadeaux. Comme prévu, Patrick fournit le costume du Père Noël. Le frère de Jean-Yves endossera le costume. David est chargé d’acheter les friandises à distribuer. Jean-Yves se charge de décorer la calèche et préparer la boîte pour les lettres.
Organisation :
- le matin à 10 h, Marc Gévaudan et Jean-Yves vont à St-Jacques chercher la calèche
- à 10 h 30, Patrick, Jean, Fabienne David et J.C. Cadoret décorent le sapin (Patrick voit avec Jean-Yves s’il dispose d’une échelle)
- à 14 h 50, rendez-vous chez Jean-Yves, pour le départ à 15 h.
Sont présents : Patrick, Jean, David, Fabienne, Marc et Jean-Yves
Après échange, il est prévu de récupérer les décos le samedi matin 29 décembre vers 11 h (à confirmer).
Espérons que les intempéries et le vent, ainsi que le vandalisme, n’auront pas fait trop de dégâts.
6. Après-midi Casino (dimanche 3 février 2008)
Jean-Yves insiste sur la recherche des lots, dès maintenant.
Un texte à paraître dans Vivre à Bruz de janvier a été déposé en mairie, ceci du fait que le numéro de février sera distribué après le 3 février. Les réservations (salle = matériel) ont été déposées au service des Associations.
Patrick fait état des propositions des maquilleuses (fille de J.M. Corbineau et l’amie de celle-ci).
Leur prestation + les frais de déplacement depuis Brest, au total les deux demandent 510 €.
L’ensemble du bureau trouve la note un peu salée. Proposition est faite de ne retenir qu’une maquilleuse, soit la fille de Jean-Michel, au prix de 210 €. Toutefois, si celle-ci n’acceptait pas de venir seule, Andréa est chargée de contacter deux écoles rennaises d’esthéticiennes, et voir si dans leurs élèves, il y aurait des possibilités.
7. Infos diverses
Jean-Yves remet à David les factures pour les photocopies faites en mairie, ainsi que la facture pour les décos du sapin de Noël.
Jean continue de rechercher un intervenant pour une rencontre citoyenne au mois d’avril, sur le thème du « développement durable »
8. Prochaine réunion
MARDI 22 JANVIER, chez Jean-Yves, 16, rue de l’Acostel
Ordre du jour : Remise de cadeau à Alain et organisation de l’Après-midi Casino.
Pour le secrétaire
Le président :
Jean-Yves Pinard
Date de création : 02/06/2008 @ 07:47
Dernière modification : 02/06/2008 @ 07:48
Catégorie : TRAVAIL DU BUREAU
Page lue 620 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|